Ce sujet a été verrouillé
Toute les balises pour une "Mise en page avancée !"
➩ Une bonne mise en page d'un topic est souvent aussi important que son contenu. Un topic mal présenté peu rapidement devenir illisible, c'est pour cela qu'il existe les BBcode[fr.wikipedia.org] !

➩ Un BBcode est une balise entourant une portion de texte dans le but de modifier son esthétique. Par exemple [b]Texte entre les balises[/b] permettra de mettre en gras le texte entre les balises [b] et [/b].

➩ Les balises peuvent être concaténés, c'est à dire "emboitées les unes dans les autres", par exemple [b][u][strike]Texte entre les balises[/strike][/u][/b] mettra le texte en gras ET souligné ET barré, ce qui donnera comme résultat Texte entre les balises.

➩ Ci-dessous la liste des balises valables sur Steam☺

Syntaxe
Exemple
[h1]Texte d'en-tête[/h1]
Texte d'en-tête
[b]Texte en gras[/b]
Texte en gras
[u]Texte souligné[/u]
Texte souligné
[i]Texte en italique[/i]
Texte en italique
[strike]Texte barré[/strike]
Texte barré
[spoiler]Spoiler[/spoiler]
Spoiler
[noparse]Empêche le [i]remplacement[/i] des tags[/noparse]
Empêche le [i]remplacement[/i] des tags
[url]gtm.you1.cn/storesteam[/url]
[url=gtm.you1.cn/storesteam]Lien vers un site Internet[/url]
[list]
[*]Liste à puces
[*]Liste à puces
[*]Liste à puces
[/list]
  • Liste à puces
  • Liste à puces
  • Liste à puces
[olist]
[*]Liste ordonnée
[*]Liste ordonnée
[*]Liste ordonnée
[/olist]
  1. Liste ordonnée
  2. Liste ordonnée
  3. Liste ordonnée
[quote]Citation[/quote]
Citation
[quote=author]Citation[/quote]
author a écrit :
Citation
[code]Police à largeur fixe qui préserve les espaces[/code]
Police à largeur fixe qui préserve les espaces
[table]
[tr]
[th]Titre colonne A[/th]
Titre colonne B
Titre colonne C
[/tr]
Ligne 1 - Colonne A
Ligne 1 - Colonne B
Ligne 1 - Colonne C
Ligne 2 - Colonne A
Ligne 2 - Colonne B
Ligne 2 - Colonne C
[/table]
Titre colonne A
Titre colonne B
Titre colonne C
Ligne 1 - Colonne A
Ligne 1 - Colonne B
Ligne 1 - Colonne C
Ligne 2 - Colonne A
Ligne 2 - Colonne B
Ligne 2 - Colonne C

➩ Le client Steam accepte de nombreux "caractères spéciaux" en UTF-8[fr.wikipedia.org], ce qui permet, avec un peu d'astuce, de personnaliser encore plus vos topics☺

Quelques exemples en vrac :
☹☺☻☀☁☂☃☄★☣☢☆♢♣♠♡☸☼☭☮☠♨♩♪♫♬✪✘✔➀➁➂➃➄➅➆➇➈➉➊➋➌➍➎➏➐➑➒➓☛➤➜✉

➩ Il existe de nombreux sites ou vous pourrez trouver des "caractères spéciaux", comme par exemple http://www.utf8icons.com ou http://www.symbole-clavier.com
< >
Affichage des commentaires 1 à 10 sur 10
Zirk 30 juil. 2015 à 2h54 
Y a l'aide au formatage sinon qui dit déja tout ça :
http://www.noelshack.com/2015-31-1438250019-formatage.png

Sinon c'est un bon tuto.
Fox 30 juil. 2015 à 4h11 
Melon Zirk a écrit :
Y a l'aide au formatage sinon qui dit déja tout ça :
http://www.noelshack.com/2015-31-1438250019-formatage.png

Sinon c'est un bon tuto.
^Ceci. Table étant la seule exception, qui n'en sera bientôt plus une vu qu'elle n'est plus disponible pour les pages de profils et semble, selon les forums anglophones, préparée à devenir obsolète en dehors des guides Steam.

De plus...
OCR.GR Altern@Tyff (Brg) a écrit :
➩ Le client Steam accepte de nombreux "caractères spéciaux" en UTF-8[fr.wikipedia.org], ce qui permet, avec un peu d'astuce, de personnaliser encore plus vos topics☺
Tout ceci est vrai aussi sur le chat Steam, mais pour le chat in-game, il ne sera pas possible d'utiliser un code Alt pour l'afficher, et il faudra alors le copier-coller d'une page Web qui l'affiche.
Dernière modification de Fox; 30 juil. 2015 à 4h11
Toki 30 juil. 2015 à 4h23 
Je trouve ton initiative vraiment sympa Altern@Tyff

• Je valide ✔

L'élément qui serait vraiment cool, c'est du texte avec différentes couleurs. Peut-être un jour qui sait... avec Steam nous ne sommes à l'abrit de rien xD
Dernière modification de Toki; 30 juil. 2015 à 4h33
Ah bah enfin
Voilà une discussion utile, j'ai cherché plusieurs fois une aide Steam sans rien trouver, et en effet faut le voir l'aide au formatage une fois qu'on commence à écrire, mais si on se met à rechercher pour s'aider avant de commencer bah personnellement je n'ai rien trouver.

En tout cas ont ne dirait pas qu'on puissent colorer des mots, c'est bien dommages.

Maintenant je pense que je passerai plutôt par une image si je veux faire une solution d'un jeu (pour pouvoir mettre en couleur sur des mots clés ;).

PS: Et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de titre de formatage "h2" xD, oui j'ai tenté de mettre une autre couleur xD.
Dernière modification de Sephir D. [Fr]; 10 nov. 2015 à 7h00
Pour les guides tu peux ajouter un peu plus d'options, par énormément mais un peu plus quand même.
Ah voila, moi qui n'arrivais pas a trouver ça autre par dans Steam ^^
Merci toi.

Ah par contre je viens de testé cela ne marche pas dans le "plus d'information" en haut des profiles ... Dommage
Dernière modification de ☠ LUMBERJACK ♆; 10 nov. 2015 à 11h13
Salut, j'ai un probleme quand j'utilise les balises genre balise B mon texte et la balise de nouveau ça marche partout mais pas dans ma description de mon workshop, vous auriez pas une idée ?
Dernière modification de McBlue; 9 déc. 2015 à 12h36
Merci beaucoup ! Je voulais juste savoir comment on faisait des tableaux ! Bravo pour le tuto qui est très bien fait.
Dat copié-collé xD

Toujours le même avis, bon boulot Tyff :)
J'aimerais juste savoir comment on encadre les jeux dans les commentaires.
< >
Affichage des commentaires 1 à 10 sur 10
Par page : 1530 50

Posté le 29 juil. 2015 à 23h46